MWC 2013 : LG déballe la valise Optimus

Mobilité
LG Optimus F5

LG avait laissé miroiter une avalanche de smartphones Android pour le Mobile World Congress. La déferlante s’amorce avec les modèles F5 et F7, connectés en 4G LTE.

LG avait prévu une avalanche de smartphones pour le Mobile World Congress.

Le constructeur high-tech sud-coréen a tenu parole.

Il a notamment emporté dans ses valises les modèles Optimus F5 et F7, qui jouent tout deux en milieu de gamme, sous Android 4.1.2 “Jelly Bean”.

En vadrouille sur la Toile depuis quelques jours, devançant par là même l’officialisation qui s’est tenue ce lundi, la fiche technique fait généreusement mention de la connectivité NFC… et de la 4G LTE (Long-Term Evolution).

LG table sur une adoption grandissante de ces réseaux mobiles de nouvelle génération et équipe ses smartphones en conséquence, “pour démocratiser l’usage du très haut débit“.

Premier de cordée, l’Optimus F5 assure une compatibilité 3G HDSPA à 21 Mbit/s en itinérance dans les zones non prises en charge par le modem 4G.

L’Europe étant priorisée dans le lancement commercial du produit, il y a fort à parier que le support des fréquences LTE françaises sera assuré.

La configuration, elle, semble gravée dans le marbre : un processeur bicoeur à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un écran IPS de 4,3 pouces (540 x 960 points, soit 256 ppp), une webcam de 1,3 mégapixel et 5 millions de pixels pour l’APN, sans flash.

Il est question d’une batterie de 2150 mAh dans un châssis de 9,3 mm d’épaisseur. Un gabarit typique qui laisse escompte une autonomie autour des 10 heures en appel voix sur les ondes 3G.

L’Optimus F7, dont la disponibilité commerciale est moins précise (“certains marchés” au prochain trimestre), monte en gamme avec un processeur bicoeur à 1,5 GHz et 2 Go de RAM.

Le capteur d’images passe à 8 millions de pixels, toujours sans flash ; l’écran, à 4,7 pouces (1280 x 720 points, soit 312 ppp).

A 9,6 mm d’épaisseur et une batterie de 2540 mAh, on retrouve peu ou prou l’empreinte du Nexus 4, que LG fabrique pour le compte de Google.

Se distinguent néanmoins quelques fonctionnalités “maison”, comme QSlide, ce mode multitâche qui autorise l’exécution de deux applications en plein écran (navigateur, lecteur vidéo, agenda, bloc-notes ou calculatrice) avec un réglage du niveau de transparence.

Autre outil propriétaire, le Live Zooming, qui permet d’agrandir en temps réel une portion de vidéo en cours de lecture.

LG Optimus F5 F7 smartphones Android

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous y connaissez-vous en matière de smartphones ?

Crédit photos : LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur