MWC 2014 : Samsung ajoute une brique à l’édifice Knox

EntrepriseRégulations
samsung-knox-brique

Samsung va intégrer, dans sa solution Knox dédiée à la protection des terminaux mobiles, le système de conteneur sécurisé développé par Good Technology.

Dédiée à la protection des terminaux mobiles au niveau du matériel et du système d’exploitation, la solution Samsung Knox s’enrichira bientôt d’une brique de gestion et de sécurité des applications mobiles, à travers le système de conteneur développé par Good Technology.

Officialisé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, ce partenariat stratégique se concrétisera au prochain trimestre. Un “Domaine sécurisé Good” sera mis en place sur tous les appareils équipés de Knox. Il permettra aux entreprises de déployer les applications de productivité sécurisées de Good Technology. Notamment la messagerie Good for Enterprise et son chiffrement conforme à la norme FIPS 140-2.

Responsable de la division IT et Communications mobiles chez Samsung Electronics, Injong Rhee résume : “Nous sommes convaincus que cette intégration permettra d’accélérer fortement l’adoption d’Android chez notre clientèle constituée d’entreprises et d’organismes gouvernementaux“.

Cette annonce intervient à l’heure où Samsung lance une mise à jour majeure de Knox. La version 2.0 se veut plus ouverte : elle peut exploiter de nouveaux mécanismes  d’authentification (empreintes digitales, cartes à puce) et gérer l’installation directe d’applications issues de Google Play… sous condition de compatibilité avec les fonctions multi-utilisateurs d’Android.

Autre nouveauté : la possibilité de paramétrer deux conteneurs sécurisés au sein d’un même smartphone. Pratique pour les utilisateurs ayant deux emplois séparés, comme un médecin ayant une activité libérale en plus de son poste dans un hôpital. Côté sécurité, le noyau Linux est surveillé en temps réel afin de repérer tout malware. Quant aux clés de chiffrement, elles peuvent être stockées dans un espace matériel sécurisé prévu au sein des smartphones.

Samsung met également à disposition des TPE/PME une nouvelle solution de gestion des terminaux mobiles en mode cloud : Enterprise Mobility Management.

Samsung Galaxy S5

Image 1 of 5

Un S4 aux stéroïdes
Le S5 reprend les principaux traits de son prédécesseur, avec un processeur plus puissant, la dernière version de l'OS Android, un écran légèrement plus grand, un appareil photo amélioré, un lecteur d'empreintes digitales...

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Samsung ?

Crédit photo : alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur