MWC : Huawei renouvelle sa gamme de smartphones Android

CloudMobilitéOS mobiles

L’équipementier télécoms chinois Huawei va lancer un nouveau smartphone Android, le U8800, compatible avec le réseau HSPA+, ainsi que trois autres terminaux pour les jeunes mobinautes.

Après avoir fait une incursion sur le marché des smartphones avec son premier terminal Google Android, le U8230, sorti en décembre dernier en France, Huawei continue sur sa lancée en présentant, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le U8800, son nouveau smartphone propulsé par Android 2.1.

Compatible avec les réseaux HSPA+ (High Speed Packet Access Plus) permettant de bénéficier de débits allant de 14 Mbps à 24 Mbps avant l’arrivée de la 4G, le U8800 est doté d’un écran tactile capacitif d’une taille confortable de 4,8 pouces.

L’équipementier télécoms chinois n’a pas précisé le type de processeur ou les capacités des mémoires vive et interne qui équiperont ce mobile. Sans surprise, le U8800 intègre l’ensemble des services Google (Gmail, Google Maps, YouTube, Google Search) ainsi que la possibilité d’accéder à la plate-forme de téléchargement d’applications Android Market.

Huawei n’a pas encore précisé la date de sortie ou le prix de ce smartphone Android. Rappelons qu’en France, Bouygues Telecom avait proposé en avant-première le terminal U8230 de l’équipementier chinois.

Huawei a également rapidement présenté trois autres de ses nouveaux mobiles Android d’entrée de gamme. Le U8300 intègre un clavier physique complet fixe. Disponible en jaune et en vert, il s’adresse davantage aux jeunes mobinautes et offre nativement d’accéder à ds réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Le U8100 et le U8110 sont équipés d’un écran tactile de 2,8 pouces et embarquent deux appareils photo : en façade (0,3 Mégapixel) et au dos (3,2 Mégapixels). Ces deux smartphones seront disponibles en Europe dans le courant du deuxième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur