MWC : LG dégaine deux nouveaux smartphones et un MID

MobilitéOS mobiles

Le sud-coréen LG a présenté lors du Mobile World Congress trois terminaux : un smartphone Android, un LG Mini et un MID (Mobile Internet Device) sous Moblin 2.1.

LG tente de reconquérir le cœur des mobinautes en présentant trois nouveaux smartphones lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Le LG GT-540 est un terminal propulsé par la version 2.0 d’Android. Il intègre un écran tactile de 3 pouces. Il dispose de seulement 32 Mo de mémoire mais embarque un appareil photo de 3 Mégapixels avec auto-focus.

Ce smartphone milieu de gamme est plutôt orienté multimédia et propose une fonctionnalité permettant d’accéder directement à ses flux d’informations en provenance de réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Le GT-540 sera disponible en France dans le courant du mois de mai, pour 300 euros, hors subvention d’un opérateur.

LG jour aussi la carte de la simplicité, en proposant son terminal GD-880, connu aussi sous le nom de LG Mini.  Ce smartphone au design minimaliste dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces au format 16/9 et se présente comme le mobile le plus fin du secteur avec ses 102 x 47,6 x 10,6 mm pour 99 grammes.

Ce mobile a la particularité d’embarquer des fonctionnalités développées par LG, comme le Social Network Connect, qui permet de se tenir au courant des dernières mises à jour effectuées par ses contacts sur différents sites communautaires et d’envoyer directement des messages à ses « amis ».

Le LG Mini sera vendu en France en avril prochain, pour environ 400 euros.

La véritable innovation de LG réside dans la présentation de son terminal GW-990, qui se situe entre un smartphone et une petite tablette numérique. Ce Mobile Internet Device (MID, doté d’un écran tactile de 4,8 pouces, est propulsé par l’OS Moblin 2.1 et par la plate-forme Intel Moorestown.

Avantage de taille : ce MID est compatible avec la norme LTE, premier pas vers les réseaux 4G et le très haut débit mobile.

Source : Engadget.com
Source : Engadget.com

Par ailleurs, le GW-990, compatible 3G+ et Wi-Fi, dispose de 512 Mo de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, et intègre un appareil photo de 5 Mégapixels ainsi qu’un module A-GPS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur