MWC’11: Orange et Samsung importent le NFC en Europe

Mobilité

Mobile World Congress : Orange et Samsung ont décidé de prolonger leur collaboration. Ainsi au deuxième trimestre 2011, la technologie NFC sera déployée en Europe grâce au Samsung Wave 578.

Le premier opérateur européen Orange vient d’annoncer le déploiement, tant attendu, de la technologie NFC (Near Field Communication) en France, mais aussi en Pologne et en Espagne pour le deuxième trimestre 2011.

La fructueuse collaboration entre Samsung et Orange est donc sur le point de continuer et va permettre le développement sur notre continent de services mobiles sans contact.

Premier d’une longue série de terminaux équipés d’une puce NFC, le Samsung Wave 578 devrait rapidement être suivi par l’arrivée de modèles d’autres constructeurs (LG, Nokia ou encore Apple). Orange prévoit d’ailleurs que plus de la moitié de ces nouveaux modèles de smartphones seront équipés du NFC d’ici la fin de l’année.

Doté du nouveau système d’exploitation Bada 1.1 de Samsung, le Wave 578 disposera surtout du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 3.0 et d’un port USB 2.0. La transmission de données et d’informations sera facilitée et plus rapide.

Grâce au NFC, Orange a également prévu de développer plusieurs de ses services: Orange TV Player, Orange Maps, Orange Messenger et Orange Application Shop. Enfin, l’ajout du sans contact sécurisé grâce à la carte SIM va offrir la possibilité à l’opérateur, ainsi qu’à ses partenaires, de mettre à disposition des mobinautes des services inédits: billetterie, achat de titres de transport ou rechargement mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur