mySkreen propose la première offre de VoD complète sur Facebook

Marketing

La start-up française mySkreen.com a lancé son application Facebook de VoD, où 15 000 programmes pourront être achetés et échangés entre amis.

Une application Facebook permet désormais d’acheter et de regarder 15 000 programmes francophones en VoD.

« C’est une très grosse partie de l’offre légale en France qui est mise d’un coup sur Facebook » nous explique Benoit Balagny, directeur du développement de la start-up mySkreen à l’origine du projet, joint par téléphone par ITespresso.fr.

A comparer aux essais précédents, comme celui de TF1, où « une application était créée pour un seul programme. »

Proposée par Myskreen.com, l’application veut jouer sur la viralité permise par le réseau social et ses 27 millions de visiteurs uniques mensuels français (chiffres Mediamétrie).

Ce qui a motivé la création de l’application, « c’est l’audience du site, et le fait qu’il offre une nouvelle façon de consommer les contenus« , justifie Benoit Balagny.

Les internautes pourront donc acheter films, séries et documentaires de leur choix. Social oblige, ils pourront aussi les offrir à leurs amis, demander à leurs amis de les leur offrir, et partager leurs choix de programmes préférés.

Il faudra payer par carte bancaire, les crédits Facebook n’étant pas encore acceptés. Et lorsqu’ils le seront, le surcoût des 30% de commission du réseau social seront transmis au consommateur, nous assure-t-on.

Autre limite : pas de streaming gratuit financé par la publicité à cause des difficiles problèmes de droits. « Dans le cadre des accords avec les chaines de télévision par exemple elles se réservent le droit de publier sur leur propre mur« , nous précise Benoit Balagny.

(la suite page 2 : Pourquoi vous ne connaissez pas mySkreen, mais vous connaissez leur offre)

Lire aussi :