MySpace débarque sur mobile

Mobilité

MySpace vient de lancer une version bêta de sa plate-forme, accessible à
partir de n’importe quel téléphone portable.

MySpace a lancé une version bêta de MySpace Mobile Web, un service qui permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement au site à partir de leur téléphone portable.

Ce site Mobile Web sera disponible cette semaine et sera étendu aux autres sites Fox Interactive Media au cours des prochains mois.

« L’accès à Internet depuis un téléphone mobile sera bientôt aussi banal que la messagerie texte et l’appel vocal », a déclaré John Smelzer, vice-président et directeur général de la division mobile de Fox Interactive Media.

« Notre objectif est de proposer à nos utilisateurs ces expériences gratuites financées par la publicité comme options supplémentaires en plus de nos services mobiles de grande qualité et d’une incroyable popularité. »

Avec la version bêta de MySpace Mobile Web, la Fox offre pour la première fois aux annonceurs la possibilité d’atteindre les internautes à partir d’appareils mobiles.

La Fox a promis que les sites offriront un volume considérable de contenu, d’outils et de services gratuits qui étaient jusqu’ici strictement réservés aux abonnés de services payants.

« MySpace Mobile Web abaisse considérablement la barrière d’entrée pour tous les utilisateurs de MySpace qui désirent accéder à leur profil lorsqu’ils sont en déplacement », commente Amit Kapur, directeur du développement commercial de MySpace.

La Fox s’est associée au réseau de publicité sur mobile Millennial Media pour vendre et fournir des publicités sur mobile, comprenant des offres de sponsoring personnalisées sur MySpace ainsi que des publicités à l’écran plus traditionnelles pour les autres propriétés de la Fox, notamment IGN, FOXSports.com et RottenTomatoes.com.

Le nouveau service permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages MySpace et des invitations de leurs contacts, de formuler des commentaires sur des photos et des profils, de publier des bulletins, de mettre à jour des blogs, de rechercher des contacts ou de modifier leur « humeur ».

Facebook, le rival de MySpace, a récemment lancé une version de son site spécialement conçue pour l’iPhone d’Apple et a annoncé des projets de publicités ciblées pour son site.

La démarche de Facebook pourrait lui permettre de contourner les mesures employées par certaines entreprises pour tenter d’empêcher leurs employés d’accéder aux réseaux sociaux, accusés de leur faire perdre du temps.

Traduction de l’article MySpace launches on the mobile web de Vnunet.com en date du 25 septembre 2007