MySpace lance officiellement son outil de messagerie instantanée

Mobilité

MySpaceIM est désormais disponible en français. Plus de 18 millions de
personnes dans le monde utiliseraient déjà le nouvel outil.

Il est désormais officiellement possible de tchater en direct au sein de MySpace. La plate-forme collaborative vient en effet d’annoncer, le 26 juin 2007, la mise en libre disposition de MySpaceIM, le client de messagerie instantanée conçu pour les utilisateurs de MySpace. Pour le moment proposée en version bêta, MySpaceIM est déjà employé par 18 millions d’utilisateurs de la communauté dans le monde et localisé pour les 16 déclinaisons internationales du service (France, Allemagne, Espagne, etc.).

Plus qu’un simple outil de dialogue, MySpaceIM intègre de nombreuses fonctionnalités. A commencer par la possibilité de pouvoir accéder directement au profil de ses contact et non pas seulement au pseudo. De même, la messagerie instantanée permet d’envoyer des messages et des commentaires, de visualiser des vidéos et des images et même de lire les derniers messages postés sur les blogs des contacts.

MySpaceIM ajoute une nouvelle brique à l’édifice MySpace construit autour de la diffusion de blog, de musique et de vidéo. Un édifice qui va s’enrichir au fil du temps. “Cette nouvelle fonctionnalité est la première d’une série de produits et services avancés que l’entreprise souhaite lancer dans les mois à venir”, peut-on lire dans le communiqué. “Ces outils permettront aux utilisateurs de s’exprimer, de gérer leurs liens sociaux et de rester en contact avec leurs amis, de manière toujours plus fluide et efficace.” N’en doutons pas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur