MySpace remet le couvert

Marketing

Longtemps éclipsé par Facebook et Twitter, MySpace signe bientôt son grand retour, avec une nouvelle version en préparation et un design totalement remanié.

Dépassé par Facebook ou encore Twitter, MySpace orchestre son retour sur le Net. Le réseau social musical fait en effet peau neuve et prépare une toute nouvelle version, visible en vidéo.

Vendu par News Corp. (Rupert Murdoch) en juin dernier pour 35 millions de dollars à la société américaine Specific Media et au chanteur Justin Timberlake,  soit seulement 6%de son prix d’achat initial de 580 millions de dollars, MySpace tente de redorer son blason.

« Que vous soyez musicien, photographe, cinéaste, créateur de mode ou simplement un fan engagé, nous aimerions que vous fassiez partie de notre toute nouvelle communauté », en appelle le réseau social.

Intégré désormais à Facebook et Twitter, avec la mise à disposition de boutons dédiés, le nouveau MySpace est pour le moment accessible uniquement sur invitation.

Très inspirée du design de Pinterest, cette nouvelle version met en avant son envie de privilégier les contenus, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de morceaux de musique, sa pierre angulaire. Par exemple, un onglet « Discover » permet de découvrir aléatoirement de nouveaux titres.

The new Myspace from Myspace on Vimeo.

 

 

Crédit image : Copyright Molodec-Shutterstock.com

Lire aussi :