MySpace s’ouvre à la synchronisation avec Facebook

Mobilité

Pour enrayer la baisse du nombre de ses utilisateurs, MySpace permet désormais à ses membres de synchroniser les informations publiées sur le profil avec leur compte Facebook et Twitter.

Face à la montée en puissance ces derniers mois de Facebook et Twitter, MySpace, pour reprendre un peu du poil de la bête, a décidé de jouer la carte de la synchronisation avec ces réseaux sociaux.

Le site communautaire de News Corp. offre ainsi la possibilité à un internaute de synchroniser directement les messages et informations (photos, vidéos, musique, liens) publiés depuis son compte MySpace sur son profil Facebook et son fil de discussions Twitter.

La synchronisation de son statut MySpace vers Facebook est aujourd’hui à sens unique. Mais depuis quelques semaines, les tweets publiés sur Twitter peuvent aussi être automatiquement dupliqués sur le profil MySpace de l’internaute.

Grâce à cette ouverture en direction de ses concurrents, MySpace espère fidéliser ses 122 millions d’utilisateurs actifs en leur permettant de continuer à alimenter leur profil sur ce site communautaire, tout en ayant un accès facilité à des réseaux sociaux aussi populaires que Facebook, qui compte plus de 500 millions de membres, et Twitter, qui recense plus de 125 millions d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur