MyTF1VoD fait peau neuve sur la Freebox

Marketing
mytf1 vod free

Les abonnés Free, possesseurs d’une Freebox Revolution, vont pouvoir accéder sans attente à une nouvelle mouture nec plus ultra de MyF1VoD, l’offre VoD de MyTF1.

MyTF1VoD fait sa mue. Après avoir évolué sur XBOX360 en novembre dernier, c’est au tour de la Freebox Revolution d’hériter d’une nouvelle mouture de la plateforme VoD (Video on Demand) du groupe TF1, avec interface plus fluide et moderne à la clé, ainsi que des évolutions fonctionnelles qualifiées par MyTF1VoD de « majeures ».

Les freenautes ne devraient pas être les seuls concernés, MyTF1VoD évoquant une bascule dans les prochains mois sur cette nouvelle mouture pour tous les réseaux et toutes les plates-formes du marché. On pense notamment aux B-Box du groupe Bouygues Telecom (même groupe que TF1 et MyTF1).

Comment évolue au juste MyTF1VoD ? Le service bénéficie désormais d’un design épuré et, dès la page d’accueil, d’un panorama complet des nouveautés et des plus grands événements disponibles.  En naviguant au sein des rubriques (films, séries, spectacles…) l’usager retrouve les programmes les plus vus en un clin d’œil.

mytf1 vod free

L’achat des contenus a en outre été simplifié. De même pour l’accès aux bandes-annonces désormais disponibles directement depuis les visuels des programmes.

MyTF1VoD évoque aussi des « systèmes de filtres très intuitifs » (meilleures ventes, derniers ajouts, de A à Z …) et l’arrivée d’un rubriquage qui se veut clair et thématisé, la navigation ayant été enrichie de nouvelles thématiques invitant à la découverte (100% humour, Collection Michael Haneke, César 2013, Action à petit prix, etc).

On assiste également à l’intégration de fonctionnalités de gestion de compte, notamment l’enregistrement de favoris, tandis que le moteur de recherche s’est vu optimisé pour un affichage des résultats plus rapide (c’était nécessaire).

A noter également que le player vidéo intégré autorise désormais la gestion du multilingue…

Pour marquer l’ouverture sur la Freebox de son nouveau service mis au goût du jour, les responsables de MyTF1VoD font une petite fleur, un super Bon(d) plan : à l’occasion de la sortie ce 1er mars de Skyfall (le dernier opus sorti en salle de James Bond avec son générique récompensé aux Oscars), MyTF1VoD offre aux abonnés Free exclusivement la version HD du film au prix de la SD. Les petits gestes entretiennent l’amitié…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur