MyThings : Orange-Publicis Ventures s’échauffe avec la publicité contextuelle

Entreprise

Le nouveau fonds liant Orange et Publicis participe à une levée de fonds de 15 millions de dollars pour le compte d’un spécialiste du « retargeting publicitaire personnalisé » (bonus vidéo avec le DG France).

Orange-Publicis Ventures frappe fort pour son premier investissement.

Le nouveau fonds qui lie l’opérateur télécoms au groupe de communication marque son empreinte en organisant une levée de 15 millions de dollars réalisée pour le compte de MyThings.

C’est une société spécialisée dans le « retargeting publicitaire personnalisé », basée entre Tel-Aviv et Londres.

Autrement dit la publicité contextuelle, à l’instar d’autres fournisseurs comme Criteo.

Pour cette levée de fonds, Iris Capital sert de levier en qualité de fond directeur d’Orange-Publicis Ventures.

D’autres fonds comme Accel Partners, Carmel Ventures et T-Venture ont également participé à ce tour de table.

MyThings exploite une plate-forme de publicité ciblée (solutions « pretargeting » et « retargeting ») sur fond de modèle de facturation liée à la performance.

Elle est censée améliorer l’acquisition de nouveaux clients et faciliter leur fidélisation.

L’an passé, Orange a exploité les solutions de MyThings pour son propre compte.

L’opérateur télécoms compte intégrer les technologies du spécialiste du retargeting publicitaire sur sa propre plate-forme publicitaire (Orange Ad Market ou OAM).

La création de MyThings remonte à 2005. Le fournisseur de solutions de publicité ciblée opère désormais sur une vingtaine de marchés dans le monde, dont la France (depuis octobre 2009).

Dans son portefeuille de clients en Europe, on trouve des annonceurs comme Zalando, PriceMinister, Orange (tiens, tiens), Vodafone, Telecom Italia, Carphone Warehouse et Microsoft Store.

Le 25 janvier dernier, c’est-à-dire avant l’annonce de l’investissement d’OPV dans MyThings, nous avions rencontré Eric-Alexis Fortier, qui dirige la branche française de l’éditeur de solutions de publicité ciblée, dans le cadre du salon professionnelle E-Marketing à Paris.

Il avait apporté des précisions sur l’historique de la société, son financement (« environ 20 millions de dollars levés au total », hors investissement de 15 millions impliquant OPV) et le positionnement dans la publicité contextuelle.

Découvrez son interview ci-dessous :

Crédit photo : ©-Creativeapril-Fotolia.com


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