N. de Stephen King : peur sur le Web

Mobilité

Les Web série ont la cote. Après le Dr Horrible de Joss Whedon, c’est une nouvelle inédite de Stephen King adaptée pour le Web qui débarque : N.

Aujourd’hui, découvrez le cinquième épisode de la Web série N. portant sur le mystérieux suicide d’un psychiatre qui traitait un patient (un certain N.) atteint de troubles obsessionnels compulsifs.

Décidément, Stephen King inspire la création sur le Web. La série d’animation en ligne N. est tirée d’une nouvelle du romancier connu pour ses oeuvres à frisson.

Jusqu’au 29 août, les internautes peuvent suivre gratuitement les vingt-cinq épisodes (en anglais) d’une durée de d’une minute chacun à raison d’un épisode par jour. Il suffit de se rendre sur Nishere.com. On peut sans doute faire confiance à Stephen King pour nous tenir en haleine jusque-là.

Chaque lundi, les internautes pourront acheter un bouquet de cinq épisodes sur la boutique iTunes (0,99 dollar). Ensuite l’intégralité de la série y sera vendue au prix de 3,99 dollars.

La nouvelle de Stephen King paraîtra cet automne dans un recueil inédit : Just after sunset(“Juste après le coucher du soleil”). Une version Comic (bande dessinée US) devrait suivre et sortir l’an prochain.

Marvel (qui a créé les super héros comme Spider-Man, Iron man, Hulk, Daredevil, etc.) a, en effet, participé à la création de la Web série, en partenariat avec l’éditeur de livres Scribner / Simon & Schuster et le network média CBS. Les dessins sont signés par l’artiste de Comic, Alex Maleev (auteur des toiles prophétiques dans la série Heroes) et colorisés par José Villarubia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur