Nathan Myhrvold quitte Microsoft

Cloud

Le patron de la division recherche de Microsoft, considéré comme un pilier de la firme, s’offre un an de liberté pour profiter de sa famille et réaliser ses projets scientifiques.

Nathan Myhrvold, responsable des avancées technologiques (chief technology officer) a quitté Microsoft le 1er juin pour profiter d’une année sabbatique. L’homme figurait à la tête d’un département de recherche doté de 3 milliards de dollars et ne sera pas remplacé avant son retour. Rick Rashid, vice-président de la recherche, continuera d’occuper le même poste.

Un porte-parole a indiqué que ce départ n’avait rien à voir avec Steve Ballmer, le bouillonnant président de Microsoft. Le magazine Time a en effet indiqué que ce dernier aurait contraint Myhrvold à partir parce qu’il consacrait trop de temps à ses propres travaux scientifiques. Selon Microsoft, le nouveau vacancier rejoindra cet été une expédition à la recherche de fossiles de dinosaures dans le Montana et consacrera par la suite davantage de temps à sa famille.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur