Navigateur : “c’est beau, c’est IE9” ?

Cloud

Sur les deux premiers jours de disponibilité, Microsoft a recensé 2 millions de téléchargements d’Internet Explorer 9 en mode bêta. Un démarrage encore plus significatif qu’IE8.

La Windows Team peut sabrer le champagne.

Lancée en version bêta le 15 septembre, la nouvelle version d’Internet Explorer 9 a été téléchargée 2 millions de fois en 48 heures après sa mise à disposition.

Selon Roger Capriotti, en qualité de group product manager pour IE 9 chez Microsoft, c’est une belle performance comparée au lancement d’IE8 en août 2008 : 1,3 million de téléchargements recensés cinq jour après sa sortie.

Autres statistiques dévoilées par l’éditeur : le site évènementiel Beauty of the Web, ouvert pour l’inauguration de la nouvelle version du navigateur, affiche une audience de  9 millions de visites pour 26 millions de pages vues en une semaine.

Et Test Drive, la plate-forme de test des performances du navigateur, a affiché 4 millions de pages vue en 2 jours.

C’est d’autant plus notable qu’IE9 ne s’installe pas sur Windows XP qui occupe encore 55% du marché des OS selon StatCounter.

Reste à savoir si ces records de premières heures tiendront la course de fond des navigateurs.

Dans un récent dossier, Silicon.fr considère que les prochaines versions des navigateurs Web proposeront des performances très proches.

“Chrome 7 restera toutefois probablement le champion. À l’opposée, Internet Explorer 9 jouera la carte de la sécurité et du respect des standards.”

Sur l’espace Télécharger d’ITespresso.fr : Internet Explorer 9 (pour Vista)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur