Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Si Internet se révèle un outil salvateur dans certain pays où {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

safari

Navigateur : des risques de fuites de données personnelles via Safari

Selon WhiteHat Security, il y a une fuite dans la fonction de remplissage automatique de formulaires via le carnet d’adresses disponibles sur Safari 4 et 5.

Une alerte relative à une faille affectant Safari 4 et 5 a été donnée par Jeremiah Grossman, fondateur de WhiteHat Security (société californienne d’audit de sécurité).

Selon cet expert en sécurité IT, cette vulnérabilité donnerait accès à des informations personnelles via le carnet d’adresses.


« Dès qu’un utilisateur de Safari visite un site, même s’il n’y est jamais allé auparavant et n’y a jamais entré d’informations personnelles, il est possible de retrouver son nom, son prénom, son  lieu de travail, ville, son pays, et son adresse e-mail », relate Jeremiah Grossman sur son blog dans une contribution en date du 21 juillet.

En effet, la fonction de remplissage automatique de ce navigateur – activée par défaut – exploite le carnet d’adresses de l’utilisateur afin de lui permettre de remplir plus rapidement les formulaires. Comme cela peut arriver lors de l’inscription sur un nouveau site par exemple.

Selon l’expérience Jeremiah Grossman qui fournit une démo vidéo sur son blog, les données chiffrées ne seraient pas susceptibles d’être récupérées car elles ne s’insèrent pas dans les champs.

Comment éviter de tomber dans le piège ? Les utilisateurs sont invités à désactiver AutoFill dans les paramètres du navigateur pour éviter toute fuite de leurs données personnelles.

Contacté depuis le 17 juin, Apple n’aurait pas répondu et aucun correctif n’est proposé pour le moment afin de régler ce problème.

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos