Navigateur : Firefox passe en 3.1

Cloud

Quelques mois après avoir sorti la 3.0 et établi un record de téléchargement, Mozilla continue ses développements en sortant l’Alpha 2 de Firefox 3.1.

Le navigateur Chrome de Google est à peine lancé que Mozilla sort la deuxième version Alpha de Firefox 3.1. Cette nouvelle mouture prend en charge la balise vidéo HTML 5, permet de déposer des onglets d’une fenêtre à une autre, et bénéficie d’une meilleure intégration avec l’interface Microsoft Aero de Vista.

“Sous le nom de code Shiretoko Alpha 2, la seconde version développeur majeure de la prochaine version de Firefox est à présent disponible en téléchargement”, déclare Mozilla sur son blog des développeurs. “Shiretoko est construite sur une pré-version de la plate-forme Gecko 1.9.1, qui constitue le coeur des applications Internet riches comme Firefox”.

Le moteur JavaScript Tracemonkey, en cours de construction en vue d’une compatibilité avec Chrome V8, a été laissé de côté pour cette version, sa mise à jour étant toujours en cours. Il est cependant disponible sous forme de téléchargement distinct.

Il paraît maintenant très probable que le navigateur passe en bêta d’ici la fin du mois. Une version finale en “release canditate” devrait donc être disponible au plus tôt en octobre.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Mozilla updates Firefox 3.1 en date du 9 septembre 2008.

A lire également sur Vnunet.fr : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur