Navigateur iCab : une version améliorée

Cloud
Information - news

Navigateur alternatif aux poids lourds Microsoft et Netscape, iCab arrive en version bêta 1.9 avec enfin les fonctions les plus attendues !

iCab a pour lui la légèreté, le programme ne prend que 2 Mo sur le disque dur, et la rapidité (voir édition du 1er décembre 1999). Mais il lui manquait encore JavaScript et la possibilité de compléter ses fonctions par des plug-ins. La toute dernière version 1.9, en cours de finalisation, comble ces deux grosses lacunes. Il intègre maintenant le support des plug-ins standard tels que ceux de QuickTime ou Flash. Fonction importante pour pouvoir bénéficier des sites les plus riches visuellement. iCab 1.9 permet de choisir très simplement les plug-ins à activer ou à désactiver.

Autre fonction très attendue, le JavaScript. Ce langage est très utile pour programmer certains comportements de pages Web, tels les boutons à cliquer qui changent d’aspect qu simple passage de la souris. Appelée InScript sous iCab, le support de JavaScript est encore limitée et n’est donc pas optimal. La version finale du produit apportera sans doute un support complet et stable.

Cette version 1.9 apporte aussi quelques nouveautés plus ou moins importantes : les signets (bookmarks) sont maintenant divisés en dossiers que l’on peut organiser à souhait. Une nouvelle fonction de navigation, le Link Manager, a été intégrée. Lorsque l’on demande cette fonction dans une page Web (via les menus contextuels), la fenêtre se divise en deux parties : celle de gauche affiche tous les liens actifs sur la page. La partie de droite permet d’afficher la page correspondante au lien. Fonction très pratique et rapide pour aller encore plus vite dans la recherche de l’information.

Autre petite nouveauté, iCab 1.9 permet d’agrandir la fenêtre de navigation en plein écran sans effort. Il suffit d’enfoncer la touche Option du clavier et de cliquer sur la case d’agrandissement de la fenêtre. Pour terminer cette visite, l’impression est maintenant accessible directement par la barre d’outils et les préférences Utilisateur ont été agrémentées de deux nouveaux paramètres : encodage du texte pour la langue et la définition de la police de caractères.

La préversion est disponible en téléchargement et expire fin juin 2000. La version française n’est pas proposée.

Pour en savoir plus : iCab


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur