Navigateur : Internet Explorer 10 élargi à la base clients Windows 7

Cloud
internet-explorer-10-windows-7

Microsoft annonce la compatibilité entre IE 10 et Windows 8. L’éditeur se targue de disposer du navigateur le plus performant et le plus rapide.

C’est fait : Microsoft propose désormais le navigateur Internet Explorer 10 pour les utilisateurs de Windows 7. Une compatibilité qui était attendue.

Lors des Microsoft TechDays organisés en France (organisées entre le 12 et 14 février à Paris), Benoît Roumagère, Directeur marketing Internet Explorer, nous avait précisé dans une interview vidéo que ce passage était imminent. Jusqu’ici, IE 10 était réservé aux utilisateurs Windows 8.

Dans une contribution blog officielle en date de ce jour, Ryan Gavin, Directeur Général d’Internet Explorer pour Microsoft, déroule le tapis rouge : “Internet Explorer 10 désormais disponible pour 700 millions de clients Windows”.

Le représentant de Microsoft rappelle les progrès constatés (à vérifier quand même) : IE10 est censé améliorer la performance des sites Web de 20% par rapport à la précédente version (IE9).

Il serait même devenu le navigateur le plus rapide face à ces principaux concurrents Chrome et Firefox selon des “parties tierces” (sources non communiquées).

En termes d’interopérabilité, IE10 aurait fourni un effort pour se rapprocher des standards du Web moderne. Au regard de sa conception “qui repose entièrement sur HTML 5”.

A l’occasion des TechDays, Microsoft avait également mis en avant l’initiative “Modern IE” destiné aux développeurs et webmasters pour tester un site Web sur toutes les versions du navigateur.

Retrouvez la vidéo ci-dessous :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur