Navigateur : les mises à jour mineures de Firefox s’installeront automatiquement

Cloud

A partir de la version Firefox 4.0, les mises à jour mineures du navigateur se feront automatiquement, sans l’apparition de la boîte de dialogues, afin de ne pas gêner l’internaute.

Alors que la version bêta 2 de Firefox 4.0 est disponible depuis la fin juillet, la Fondation Mozilla a décidé de perfectionner son système de mises à jour.

Ainsi, à partir de la version finale de Firefox 4, le navigateur sera capable d’effectuer les mises à jour mineures de façon automatique et silencieuse, sans importuner l’internaute, et donc sans avoir besoin d’opérer ce changement manuellement.

Le chargement automatique d’une nouvelle mise à jour mineure de Firefox, c’est-à-dire qui n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités et se contente de corriger des bogues liés à la stabilité et à la sécurité du navigateur, sera visible via une simple barre de progression, histoire de prévenir l’internaute qu’une mise à jour a été effectuée.

Toutefois, les mises à jour majeures continueront de nécessiter l’utilisation par l’internaute de la fameuse boîte de dialogues.

L’utilisateur de Firefox pourra également désactiver, s’il le souhaite, le système de mises à jour automatiques, en se rendant sur les onglets “Outils”, puis “Options”, “Avancé” et “Mises à jour”.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur