NC Numéricâble généralise son offre Internet sans AOL

Mobilité

L’Internet haut débit illimité par le câble, sans limite d’upload, pour 40 euros par mois, c’est ce que proposera NC Numéricâble à partir du 2 avril prochain. Une offre indépendante du très critiqué réseau AOL. Le câblo-opérateur poursuit cependant – discrètement – la commercialisation des forfaits AOL par NC Numéricâble.

Le câblo-opérateur NC Numéricâble lancera, à partir du 2 avril prochain, une offre Internet indépendante d’AOL. “L’exclusivité avec AOL pour l’offre ‘AOL par NC Numéricâble’ est tombée cet été”, relate le service de communication de la société, “nous avons alors réfléchi à une nouvelle offre basée sur nos propres backbones.” C’est aussi pour pallier les défaillances d’AOL que la filiale de Canal Plus lance “NC Internet”. Le réseau du fournisseur d’accès américain est en effet incompatible avec les plates-formes Mac OS, Linux et même Windows XP. Mais “les forfaits AOL par NC Numéricâble restent par ailleurs commercialisés sur les réseaux de NC Numéricâble”, précise le service de presse. Il n’empêche que ces offres sont difficilement trouvables sur le site www.ncnumericable.com auquel renvoie d’ailleurs l’URL www.aolparnc.com. Les nombreuses critiques des usagers à l’encontre de ce service devraient donc s’atténuer.

De la concurrence pour les offres ADSL

“NC Internet” est en fait la généralisation à l’échelle nationale d’une offre lancée en novembre dernier sur Lyon, Toulouse et Nantes (voir télégramme du 27 novembre 2001). Outre des transferts améliorés par rapport à ceux d’AOL (dont les serveurs se trouvent de l’autre côté de l’Atlantique), NC Internet offre des débits équivalents à l’ADSL (512 Kbits/s en voie descendante et 128 Kbits/s en voie montante), en connexion illimitée et les limites d’upload (données envoyées sur le Réseau) sont supprimées. L’offre est proposée à 40 euros par mois sans le modem, qui peut être loué (10 euros/mois) ou acheté (150 euros). Un tarif agressif face aux offres des fournisseurs d’accès ADSL qui coûtent au minimum 5 euros plus cher. Implémenté sur plus de 200 communes (les principales villes de province), NC Numéricâble dispose de 2,3 millions de prises câbles dont 1,5 million de prises Internet. Le câblo-opérateur, qui compte aujourd’hui 18 500 abonnés Internet, vise les 32 000 clients pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur