Nero sort son convertisseur universel de fichiers multimédia

Cloud

Avec la nouvelle version du célèbre logiciel de gravure, l’éditeur allemand sort Nero Move it pour transférer et convertir les contenus multimédia en un clic.

Terminée la multiplication des logiciels à installer pour convertir et transcoder les fichiers vidéo, audio ou photo, d’un format à un autre afin de les lire sur différents terminaux. Nero sort aujourd’hui, en même temps que la nouvelle version de son outil de gravure, un seul et unique logiciel qui réalise tout ça rapidement et simplement : Nero Move it.

Fonctionnant sous système d’exploitation Windows, il permet de connecter, par exemple son iPod sur un premier port USB de l’ordinateur et son appareil photo numérique sur un second. Le logiciel les détecte et les ajoute à sa liste des périphériques. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner chacune des deux icones correspondantes. Il ouvre ainsi la fenêtre d’exploration du contenu de chaque appareil, les plaçant cote à cote. Il suffit ensuite de cliquer sur des flèches pour transférer les fichiers choisis d’un support à l’autre directement et en quelques secondes (Il est d’ailleurs possible de sauvegarder ses MP3 de l’iPod sur le PC). Inutile de passer par une sauvegarde sur l’ordinateur. Superflu également de se demander si les formats sont compatibles ou comment les convertir. Nero Move it répertorie et met à jour régulièrement toutes les extensions populaires de fichiers multimédias. De même pour les périphériques, parmi lesquels l’iPod, l’iPhone, la PSP, les appareils photo numériques, les téléphones portables, les PDA, etc. Nero Move it permet de gérer, de lire et de synchroniser les contenus de tous ces appareils.

Le logiciel arrive aussi avec une très bonne nouvelle pour les accrocs du partage de vidéo, de photo et de musique. De la même manière que l’utilisateur peut transférer et synchroniser ses fichiers sur ses divers périphériques, il a la possibilité de les publier sur les sites communautaires comme YouTube et Myspace ainsi que sur la plate-forme de la marque allemande, My Nero directement à partir de Move it, donc directement à partir de sa PSP ou de son téléphone portable par exemple.

Qu’en est-il de la gravure ?

Nero Move it n’intègre pas encore les fonctions de gravure qui ont fait la réputation de l’éditeur. Ce sera sans doute pour plus tard… En attendant, il faut utiliser la nouvelle version du logiciel de gravure, Nero 9 qui peut notamment enregistrer des vidéos sur des disques Blu-ray.

En réalité, Nero Move It fait bien plus que cela : lecture des vidéos, sauvegarde automatique des données de l’ordinateur, édition des vidéos personnelles en proposant des thèmes d’habillage.  peut aussi optimiser la qualité des enregistrements sur carte SD pour les passer en haute résolution.

Avec Ad spotter, il enregistre les émissions de télé en évitant les publicités. Quant à l’outil Music Grabber, il permet d’extraire la bande son des clips vidéos de son groupe de musique préféré. A noter, un effort d’intégration à l’univers Vista avec le Nero Live Gadget ou comment regarder la télévision dans le volet Windows du dernier OS de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur