Net-atHome 2006 : les services liés aux réseaux numériques à domicile arrivent enfin

Mobilité

Retrouvez les nouveautés en vidéo et en podcast de ce rendez-vous des
professionnels du secteur des loisirs numériques de salon.

La maison connectée est là. C’est le principal constat de cette neuvième édition du congrès-exposition professionnel Net-athome qui s’est déroulé les 26 et 27 septembre à Cannes.

Réunis autour du protocole IP, standard retenu de facto, tous les industriels du secteur s’agitent. L’ouverture permise par les normes et les spécifications de différents consortiums et alliances permettent d’envisager un déploiement rapide de vrais services dont certains ont même pour origine des projets financés par la Commission européenne (comme le projet Ask It). Les ” telephone companies”, ou Telcos, s’avèrent être le moteur du marché et déterminent en grande partie l’adoption massive des réseaux dans la maison.

En collaboration avec Explorateur-numerique.com, Vnunet.fr vous propose une séquence vidéo et un podcast pour découvrir toutes les nouveautés 2006 de Net-athome dans une perspective de développement des réseaux numériques à domicile.

Nous vous proposons ici de parcourir le salon avec différentes interventions et vues de solutions autour de cette maison enfin connectée, avec, dans certains cas, des informations qui peuvent être considérées comme des primeurs, à la fois pour le marché professionnel et le marché grand public.

Retrouvez la vidéo de l’événement avec les nouveautés de fabricants comme Devolo (intervention en anglais), DS2 (interventions en anglais), Intamac ou SiConnect.
Retrouvez la version audio podcast sur Vnunetblog.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur