Des Net-entrepreneurs de renom adhèrent à la chaire d’e-business de HEC

Cloud

HEC a lancé sa nouvelle chaire consacrée à l’e-business. Les étudiants de cette formation recevront les conseils de célèbres Net-entrepreneurs français comme Xavier Niel, PKM, J-A Granjon ou encore Marc Simoncini.

La prestigieuse école de commerce française HEC vient d’inaugurer sa chaire d’e-business « Digital Innovation for Business », destinée à ses étudiants.

Ce nouveau cursus scolaire tourné vers l’entreprenariat sur Internet reçoit le soutien et la participation à cette formation de cinq grands Net-entrepreneurs français, à savoir Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister et du fonds d’investissement ISAI, Xavier Niel, fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon, fondateur et P-DG de Vente-privee.com, Steve Rosenblum, fondateur et P-DG du groupe Pixmania, et Marc Simoncini, fondateur et P-DG de Meetic.

La création de cette chaire « Digital Innovation for Business » va permettre dès cette année aux étudiants de dernière année à HEC de bénéficier d’une formation spécialisée et complémentaire de e-business, de deux mois et demi, où se succèderont cours, conférences et travaux pratiques, en langue anglaise uniquement.

Des domaines-clés comme la stratégie, le marketing et la démarche entrepreneuriale seront particulièrement mis en avant lors de cette formation.

Cette chaire sera financée à hauteur de 270 000 euros, sur une durée de trois ans, rapportent Les Echos.

Les Net-entrepreneurs forment les acteurs de l’Internet de demain
Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini retournent sur les bancs de l’école. Ces trois Net-entrepreneurs souhaitent en effet créer en région parisienne pour la rentrée 2011 l’Ecole Supérieure des métiers de l’Internet (ESMI).

« L’idée de notre école n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du Web », avait expliqué Marc Simoncini à Paris-Match en décembre dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur