.Net : quels gains pour l’entreprise ?”

Mobilité

Business Interactif publie, à l’attention des décideurs informatiques et des responsables de maîtrise d’ouvrage, un livre blanc sur .Net. Etudes de cas, définition de .Net, stratégies de migration, performances, le livre blanc est censé définir les avantages pour une entreprise à passer sous la plate-forme de Microsoft.

Le français Business Interactif, société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions e-business, vient de publier un livre blanc intitulé “Passage à .Net : quels gains pour l’entreprise ?”. Le document, téléchargeable sur le site après une brève inscription en ligne, tente de dresser un bilan sur la plate-forme de services Web de Microsoft. Après un rappel sur l’architecture (serveurs et framework), Business Interactif présente les principaux bénéfices d’un passage à .Net et les scénarios de mise en oeuvre au sein d’un système d’information.

“Depuis un an et demi, nous travaillons sur de grands projets .Net et nous avons pu dresser un bilan assez complet, notamment sur les aspects client-serveur, applications trois tiers, EAI / services Web et intégration des serveurs .Net”, explique Jean-Louis Bénard, directeur technique de Business Interactif.

Parmi les sujets abordés, l’étude couvre en particulier le positionnement de .Net par rapport à J2EE, la convergence des serveurs .Net et du framework, les stratégies de migration, l’amélioration de la performance, la sélection des outils de conception et de développement, le choix de C# ou VB .Net, ou encore les services Web…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur