Netbook : Dell voit plus grand avec son Inspiron Mini 12

Mobilité

Le constructeur américain lance un deuxième netbook doté d’un écran 12,1 pouces. Disponible uniquement au Japon pour l’instant.

Désormais, l’Inspiron Mini 9, le premier netbook de Dell sorti en septembre, a un petit frère : l’Inspiron Mini 12. Pourquoi “12” ? Parce qu’il est pourvu d’un écran 12,1 pouces, plus grand et donc plus confortable que ceux des autres mini-portables, dotés majoritairement d’un écran de 8,9 pouces.

Disponible en noir ou blanc, le Mini 12 intègre comme processeur, au choix, un Intel Atom Z520, cadencé à 1,33 GHz, ou un Atom Z530, cadencé à 1,6 GHz. Contrairement au traditionnel Atom N270, ceux proposés sur le Mini 12 sont dotés de l’Hyper-Threading, permettant au netbook de mieux exploiter les ressources du processeur.

Dell continue de jouer la carte de la personnalisation en offrant une capacité de stockage sur disque dur de 60 ou 80 Go, couplée à 1 Go de mémoire vive. Quant à la connectique, elle demeure assez classique mais complète : un lecteur de cartes mémoire, trois ports USB, une prise VGA, le Bluetooth 2.1 et le Wi-Fi 802.11 b/g.

Pour ce nouveau netbook, Dell table sur une autonomie de 3h30 grâce à une batterie 3 cellules. Pour les plus mobiles de ses clients, il existe une option  batterie 6 cellules, censée pousser la durée d’usage à 6 heures.

Dans un  premier temps, l’Inspiron Mini 12 tournera sous  Windows Vista Home Basic. Dell promet que Windows XP et Linux Ubuntu équiperont aussi les modèles qui sortiront avant la fin de l’année. Pour le moment uniquement disponible au Japon, l’Inspiron Mini 12 devrait sortir aux Etats-Unis courant novembre, au prix de 600 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur