Netbook : Sony prépare la rentrée

Mobilité

Sous la marque Vaio, Sony pourrait proposer des modèles “mini-PC” avec un prix plus compétitif que les machines ultra-portables présentées lors du dernier CES.

Sony compte lancer en août une nouvelle offensive sur le segment des netbooks au Japon. Le constructeur proposerait sous ce format “mini-PC” un nouveau modèle de la marque Vaio  qu’il vendra pour un tarif équivalent à 455 euros (60 000 yens).

Selon les premiers éléments fournis par Reuters, le nouvel ordinateur de Sony sera équipé du système d’exploitation Windows XP de Microsoft et du processeur Atom d’Intel.

Lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas qui s’est déroulé en début d’année, Sony avait dévoilé un “netbook ultra-léger” : le Vaio P. Mais les experts IT hésitent à parler véritablement de “netbook” à propos de ce modèle. On évoque plutôt la dimension ultra-portable. De plus, son prix d’entrée de gamme initialement communiqué était plutôt rédhibitoire : 1000 euros.

Selon Gartner, le netbook reste un relais de croissance sur le marché des ordinateurs. 21 millions de ces “mini-PC” pourraient être vendus en 2009 (contre 11,7 millions d’unités l’an dernier). En 2010, on pourrait atteindre le niveau de 30 millions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur