Netbook : Windows 7 Starter pourra faire tourner plus de trois applications simultanément

Cloud

Contrairement à ce qu’il avait d’abord annoncé, l’éditeur a expliqué que cette édition de son nouvel OS pour les mini-PC sera moins restrictive que prévu.

L’édition Starter de Windows 7, destinée aux netbooks, propulsés actuellement par Windows XP ou Linux, permettra à ses utilisateurs de lancer plus de trois applications sur leur ordinateur en simultané. Microsoft avait pourtant annoncé il y a quelques semaines que cette version pour mini-PC devait se limiter au lancement de trois applications en même temps.

“En nous basant sur les retours d’expériences des utilisateurs qui nous ont demandé de créer un univers plus riche pour leur netbook sous Windows 7 Starter, nous avons décidé d’opérer quelques changements par rapport aux précédentes spécifications qui devaient être intégrées à cette version”, a expliqué l’éditeur sur le blog Windows.

“Nous voulons faire de Windows 7 Starter un système d’exploitation qui sera capable d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de faire tourner autant d’applications en simultané sur leur mini-PC qu’ils le veulent. Nous croyons  que ces changements vont faire de Windows 7 Starter une option plus attractive pour les consommateurs qui veulent un netbook pour des tâches très basiques, comme naviguer sur Internet,consulter ses e-mails, ou des tâches liées à sa productivité personnelle”, précise la firme de Redmond.

Néanmoins, des restrictions sont toujours de mise pour cette édition. La version de cet OS ne prendra pas en charge la lecture de DVD, Windows Media Streaming pour diffuser de la musique sur le réseau domestique, ni le module Windows XP Mode, qui permettra à Windows 7 de lancer un environnement XP virtuel.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 30 mai 2009 et intitulé Windows 7 Starter Edition opened up to more apps


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur