Netflix en France : c’est confirmé “d’ici la fin de l’année”

Marketing
netflix-arrive-france

Une déclinaison française de NetFlix (plateforme SVoD) est attendue d’ici fin 2014 dans le cadre de son expansion européenne. On escompte même un lancement en septembre.

C’est officiel. Netflix arrivera en France “d’ici la fin de l’année” dans le cadre de son expansion européenne. Le service américain de vidéo à la demande par abonnement (SvoD)vient de l’annoncer sur son compte Twitter et via un communiqué.

Outre l’Hexagone, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg sont concernés par le déploiement de Netflix.

Ce dernier pays servait jusqu’ici de siège européen pour la service VoD américain pour des raisons de fiscalité avantageuse pour les entreprises. Mais cela va changer selon Les Echos. D’ici début 2015, le siège européen de Netflix sera transféré aux Pays-bas officiellement pour se rapprocher des équipes opérationnelles.

En l’état actuel,  le service SVoD est présent dans plusieurs pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Finlande, Norvège, Suède (2012) et Pays-Bas (2013). Il affiche une base globale de 48 millions de membres.

Pour la France, Netflix pourrait même démarrer la commercialisation de son offre SvoD d’ici mi-septembre. On peut s’attendre aussi à une série produite en France et financée par le service Internet américain, qui est à l’origine de succès comme House of Cards (les coulisses de la Maison Blanche).

netflix-arrive-france
Netflix compte arrive en France d’ici la fin de l’année

 

Quiz : Connaissez-vous les banques d’images sur internet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur