NetMediaEurope : extension vers le Portugal et le Brésil

Régulations
internet-portugal-netmediaeurope-rachat-bit

C’est la dernière acquisition signée NetMediaEurope (éditeur d’ITespresso.fr) : le Portugais B!T. Elle permettra au groupe médias IT, positionné sur le segment BtoB, de renforcer sa présence en Europe du Sud. Tout en visant l’Amérique Latin

(Extrait de communiqué) NetMediaEurope, groupe leader en Europe de la presse B2B en ligne (éditeur d’ITespresso.fr et de Silicon.fr notamment), poursuit son expansion internationale.

Il annonce l’acquisition de B!T, éditeur de deux sites en langue portugaise.

Ses sites Web sont disponibles aux adresses suivantes : www.bit.pt et www.bitmag.com.br.

Cette acquisition permet au groupe d’adresser le marché portugais, mais également l’Amérique du Sud (rappelons que le Brésil est lusitophile & lusophone).

Ce qui permet à NetMediaEurope de dépasser les frontières européennes pour conquérir la zone LATAM.

Rappelons en effet que les sites anglais et espagnols rattachés au groupe NME permettent déjà de se positionner outre-Atlantique.

“À l’heure actuelle, la présence de NetMediaEurope en Amérique Latine a déjà fortement progressé grâce à nos sites espagnols”, confirme Dominique Busso, P-DG de NetMediaEurope, cité dans le communiqué.

“Le Latam est un marché important, en particulier le Brésil. Nous avons reconnu l’importance de la langue portugaise et nous avons décidé de l’intégrer à notre portefeuille.”

Dans la zone européenne, NetMediaEurope a su consolider ses positions en Europe ces dernières années, la précédente acquisition du groupe étant celle des sites allemands CNET.de, ZDNet.de et Silicon.de.

Rappelons que le groupe dispose désormais d’implantations dans six pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et maintenant Portugal.

logo netmediaeuropeok


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur