NetMediaEurope lance Channel Insider en France et en Europe

Cloud

L’éditeur européen de Vnunet et Silicon ouvre un nouveau canal d’informations BtoB orienté distribution IT. ChannelInsider.fr démarre en fanfare.

(publi-information) NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr et Silicon.fr, intègre une nouvelle marque dans sa galaxie de sites d’informations dédiés aux nouvelles technologies : Channel Insider. Cette nouvelle réalisation dans la presse IT francophone intervient à la suite de l’accord de licence signé en mars dernier entre l’éditeur américain Ziff Davis Enterprise et NetMediaEurope (VNUnet, Silicon.fr…).

A l’instar de son modèle outre-Atlantique américain, ChannelInsider.fr s’adresse à tous les acteurs du monde de la distribution : fabricants, importateurs, distributeurs, grossistes, réseaux de revendeurs, VAR, intégrateurs, installateurs…En France, la rédaction de ChannelInsider.fr est coordonnée par Gérard Clech.

Le concept sera décliné dans les autres pays d’implantation de NetMediaEurope : Espagne (Channelinsider.es), Allemagne (Channelinsider.de) et très prochainement en Italie (ChannelOnline.it deviendra Channelinsider.it).

Tout sur le secteur de la distribution IT

Quelle sera sa ligne éditoriale ? ChannelInsider couvrira l’information du secteur de la distribution IT et suivra les sujets relatifs à l’environnement de travail de ses acteurs : stratégies, axes de développement, études et tendances du marché, valeur ajoutée dans les prestations de services, informations techniques issues des principaux constructeurs et éditeurs, suivi des innovations, gestion et le  cycle de vie de l’entreprise, retours d’expérience, cas clients, entretiens de dirigeants…

Le sommaire de Channel Insider est donc exhaustif. Un large spectre de sujets, abordés sous forme d’actualités mais également de contenus originaux, sera proposé : bons plans distribution, opinions, dossiers, tests produits et le Channel Ressources Center (mise à disposition de documents de travail et de livres blancs).

Bon vent à ChannelInsider.fr qui n’a pas perdu de temps : c’est le premier site média en France à avoir annoncé les soucis de Maxdata placé en redressement judiciaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur