NetOn AP1900 : MSI tente l’aventure du PC low cost “tout-en-un”

Mobilité

Doté d’une fiche technique proche d’un netbook, le nouveau PC de bureau de MSI s’adresse aux particuliers et TPE.

Après avoir annoncé la venue de deux nouveaux mini-PC fixes, le Wind Nettop CS 120 et le Wind Nettop D130, MSI continue son incursion dans le secteur des ordinateurs de bureau en dévoilant un PC “tout-en-un” à bas prix, le NetOn AP1900, destiné aux particuliers et aux TPE.

Commercialisé dès février prochain au prix avantageux de 499 euros, ce PC pourrait être qualifié de netbook de bureau. Doté d’un écran LCD de 18,5 pouces, le NetOn AP1900 embarque, à l’image des plébiscités mini-portables, un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Mo de mémoire vive, ainsi qu’un disque dur de 160 Go.

Spécialement dédié au surf sur Internet et au multimédia, il embarque une webcam 1,3 Mégapixels mais aussi un lecteur-graveur de DVD intégré à l’écran. Vue son architecture matérielle, faire tourner Windows Vista se révèle impossible, le NetOn AP1900 est donc fourni avec Windows XP. Côté connectique, rien d’extraordinaire, mais des valeurs sûres : quatre ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoires 4 en 1, un port Ethernet et un support Wi-Fi 802.11 b et g.

Le taïwanais Asus a déjà conquis ce marché des mini-PC de bureau avec son EeeTop “tout-en-un”, dévoilé en octobre dernier et vendu 549 euros. On y retrouve un processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz, 1 Go de RAM, un disque dur de 160 Go, l’OS Windows XP et une webcam de 1,3 megapixel. Il intègre également une connectique fournie (6 ports USB et un lecteur de cartes multifonction SDHC) ainsi que la technologie Wi-Fi b/g/n.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur