Net.Portal intègre des briques d’EAI

Mobilité

Mediapps, éditeur de Net.Portal, ensemble d’applications e-business pour la distribution dynamique d’informations internes et externes en entreprise, vient de racheter un éditeur français de logiciels entièrement dédiés à l’intégration des applications d’entreprise. Un rachat qui lui permet d’intégrer des solutions d’EAI à son produit phare.

La société européenne Mediapps, spécialisée dans les portails d’entreprise, étend ses offres. Elle vient de procéder à l’acquisition d’Interface EAI, un éditeur français de logiciels entièrement dédiés à l’intégration des applications d’entreprise. Le concept de l’EAI rend possibles des échanges entre des applications qui jusqu’à présent ne pouvaient communiquer ensemble. Mediapps intègre dès à présent les solutions d’Interface EAI à son logiciel, Net.Portal. Il s’agit de Data Interface Designer (DID), un moteur d’intégration d’applications et outil de développement GUI (Graphical User Interface) pour la création d’interfaces. Les deux solutions sont maintenant commercialisées sous les noms de Net.EAI V 3.0 et de Net.EAI Connectors. Net.Portal permet le développement de portails intranet, Internet et extranet en associant les informations issues des bases de données, des systèmes ERP et des intranets à des contenus externes. Net.Portal personnalise la distribution de l’information via l’intranet ou l’extranet de l’entreprise en intégrant clients et fournisseurs. Les utilisateurs définissent eux-mêmes leur profil et leurs centres d’intérêt afin de disposer de services personnalisés et d’une information adaptée à leurs besoins.

Net.EAI V 3.0 facilite l’intégration d’informations structurées en provenance d’une ou de plusieurs applications d’entreprise. La brique se compose d’un outil de développement GUI pour créer et manipuler les connecteurs Net.EAI, et d’un dictionnaire référençant toutes les interfaces EAI utilisées. Parallèlement au lancement de Net.EAI V 3.0, Mediapps annonce Net.EAI Connectors, une solution prépackagée permettant l’intégration d’applications et de bases de données.

Une étape significative

“Le rachat d’Interface EAI est une étape significative dans notre stratégie de services Web. Elle implique une plus grande facilité d’accès, grâce aux solutions de Mediapps, à l’hétérogénéité des formats des données applicatives et des interfaces de programmation”, explique Laurent Binard, président de Mediapps. La société entend mettre à la disposition de tous les employés, grâce aux portails intranet, la liste des clients et des fournisseurs via les portails extranet, les applications internes des entreprises et leurs informations, sous la forme de services Web et à travers des standards tels UDDI, SOAP, WSDL et ebXML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur