Netscape 6 débarque en version bêta

Cloud
Information - news

Attendue de longue date, la nouvelle mouture du navigateur construite autour du moteur Gecko est enfin disponible. Pas de révolution, mais quelques idées.

Après une éclipse de presque deux ans, Netscape revient avec une version vraiment rénovée et surtout l’ambition d’en découdre avec Internet Explorer. A en croire son propriétaire AOL, on a préparé pour ce logiciel aux Etats-Unis une campagne de promotion de grande envergure. Le navigateur en vaut-il la peine ? Encore en version bêta, et souffrant donc de quelques bogues, il tranche d’abord avec son prédécesseur au niveau de l’interface.

Baignant dans un fond bleuté, toutes les icônes ont été redessinées et l’animation du logo Netscape a changé. On découvre dans un cartouche vertical sur la gauche plusieurs onglets rangés par catégories (actualités, finance, amitié, etc.). Son intérêt est d’abriter des titres de dépêches actualisées en permanence, un peu comme si l’on était directement sur le sommaire d’un journal en ligne. En l’occurrence, c’est le partenaire CNN (propriété d’AOL Time Warner) qui fournit ses titres, mais il ne semble pas possible de personnaliser ce système auprès d’autres sites non partenaires.

Un compteur en bas de la page affiche le temps mis pour afficher chaque page Web. La rapidité d’affichage est correcte, sans que l’on puisse juger à l’oeil nu s’il est plus rapide qu’Internet Explorer ou Communicator 4.7. L’application est disponible pour Windows, Mac et Linux.

Pour en savoir plus : Télécharger Netscape 6


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur