Netscape va rémunérer les contributeurs de son nouveau service

Mobilité

Les contributeurs du service de mise en ligne d’informations seront rémunérés
jusqu’à 1 000 dollars par mois.

Netscape.com a présenté les dix premiers contributeurs rémunérés de son tout nouveau site communautaire, dont le principe est de permettre aux internautes de publier des informations qui seront ensuite évaluées par les autres internautes. Les utilisateurs, baptisés ?Netscape Navigators?, recevront une rémunération mensuelle en échange des nouvelles publiées sur le site Netscape.

Netscape.com a été relancé en juin sous forme de site communautaire basé sur la publication d’informations, similaire en cela au site Digg. Le nouveau Netscape est géré par Jason Calacanis, qui a cédé l’année dernière sa société Weblogs Inc à AOL. Le mois dernier, Jason Calacanis a proposé 1 000 dollars par mois pour débaucher les meilleurs contributeurs des sites concurrents de hiérachisation de l’information.

Les Navigators regroupent trois utilisateurs de Digg classés actuellement numéro un, trois et onze. Jason Calacanis peut également se prévaloir d’avoir réussi à débaucher les meilleurs utilisateurs de Newsvine et Reddit. Les autres utilisateurs de Netscape sont des employés actuels de Weblogs Inc.

Jason Calacanis précise que cette stratégie en est encore au stade expérimental, mais il espère que les “dix premiers Navigators réaliseront un excellent travail permettant d’étendre [leur] offre à d’autres membres parmi les 10 premiers utilisateurs de Digg, Newsvine et Reddit.

A l’attention des futurs utilisateurs qui souhaiteraient participer à ce programme, il ajoute : “La meilleure chose que vous puissiez faire pour être publié et avoir une chance de vous faire connaître est de participer au nouveau Netscape.”

Dans les sites communautaires d’information, les membres postent sur le service des histoires trouvées sur le Web. Les membres peuvent poster n’importe quelle page Web sur le site, et les internautes sont ensuite invités à voter pour l’histoire qu’ils jugent la plus intéressante. Plus une histoire obtient de votes, mieux elle apparaît au classement. Les utilisateurs inscrits peuvent également donner leur avis sur les nouvelles en ajoutant des commentaires.

Le nouveau portail a été vertement critiqué par les membres existants, préférant pour la plupart la version précédente qui diffusait des histoires sélectionnées par les éditeurs, et non par la communauté.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur