NetToll fait un pas vers les télécoms

Mobilité

Le spécialiste du micro-paiement Nettoll s’est rapproché de la société ObjectSwitch pour proposer aux opérateurs une plate-forme de transaction adaptée à leur infrastructure de télécommunications.

Encore en cours de développement, la technologie de paiement Nettoll permettra bientôt d’acheter pour quelques centimes un article de presse ou quelques Mo de logiciel disponibles en téléchargement. En reportant ces micro-achats sur la facture d’accès Internet ou l’abonnement téléphonique (voir édition du 7 janvier 2000), le tout sans demander un quelconque numéro de carte de crédit, le service promet de séduire les opérateurs télécoms. C’est donc à leur intention que Nettoll et ObjectSwitch annoncent le lancement d’une plate-forme de médiation. Entièrement logicielle et tournant sous Sun Sparc, elle a pour ambition “d’intégrer la technologie Nettoll dans l’environnement de l’opérateur sans l’obliger à revoir son infrastructure”, comme l’explique Jean-Claude Sotto, directeur du développement en Europe pour ObjectSwitch.

Les premières expérimentations de Nettoll devraient démarrer à partir du mois de mars. Les opérateurs de la téléphonie mobile s’y intéressent déjà, pour préparer l’arrivée de services payants sur les réseaux GPRS, actuellement en préparation et plus rapides que le GSM actuel pour exploiter Internet.

Pour en savoir plus : Nettoll


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur