Netvibes élargit son univers

Mobilité

A travers le nouveau module Univers, Netvibes autorise désormais le partage
de flux RSS et ouvre ses pages web personnelles aux éditeurs de contenus.

Les utilisateurs de Netvibes, plate-forme d’agrégation de fils RSS et de personnalisation de page web, ont pu constater l’indisponibilité du service ce mardi 17 avril 2007 au matin. Et pour cause! Comme le précisait la page d’accueil, le service mettait à jour ses serveurs. Et quelle mise à jour!

Netvibes vient en effet d’étendre ses fonctionnalités à travers un nouveau module baptisé Univers. Lequel se décline en deux modèles : les “Univers Personnels” et les “Univers de marque “.

Destiné à tous les utilisateurs de Netvibes, les Univers Personnels pourront être composés d’une page privée, que l’on utilise au quotidien, et d’une page publique ouverte à tous les internautes avec qui l’utilisateur souhaite partager ses flux RSS et autres gadgets web (widgets).

Une centaine d’Univers spéciaux

Les Univers de marque sont, eux, des pages “spéciales” personnalisées en accord avec des éditeurs de contenus. Cela permet, par exemple, de classer par thématiques (Politique, Débats, People, France, Monde…) les actualités diffusées en ligne par 20minutes.fr. Time, CNN, Newsweek, Le Figaro, Elle, L’Equipe, 20 Minutes, Wikio, GénérationMP3…, Netvibes annonce plus d’une centaine d’Univers spéciaux disponibles à travers le monde. La plate-forme de page web personnelle a déjà construit des Univers spéciaux autour d’artistes comme Ben Harper, Moby, les Deftones, Mandy Moore, 50 cent, Snopp Dogg et d’autres.

Autant de pages thématiques que l’utilisateur peut ajouter à sa page web personnelle Netvibes, qu’elle soit publique ou privée. Et pour faciliter les recherches (par défaut, seule une poignée de titre de la presse française est pour l’heure proposée), Netvibes a ajouté un “explorateur d’univers” dans sa barre d’outils. Celle-ci permettra à l’utilisateur d’ajouter des Univers (spéciaux ou non) dans sa page personnelle mais aussi de naviguer entre les différents univers qu’il aura collecté. De nombreux univers sont attendus dans les prochaines semaines, annonce Netvibes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur