Netvibes intègre un espace de stockage en ligne à Ginger

Cloud

Un nouvel espace de stockage en ligne sera bientôt offert sur le service de page d’accueil personnalisable. Il s’appuie sur la technologie Steek d’Agematis.

Déjà partenaire du portail Voila.fr notamment (via un onglet “Ma clé” ouvrant droit à un gigaoctet de stockage en ligne gratuit), la société Agematis vient d’intégrer un espace de stockage à Netvibes. Et plus particulièrement à Ginger, la nouvelle version de ce portail personnalisable qui devrait sortir prochainement. Le partenariat a été dévoilé à l’occasion du Web 3, qui s’est déroulé la semaine dernière.

“Ce n’est pas un simple widget”, insiste Christophe Camborde, le PDG de cette jeune pousse girondine créée en 2002. “La technologie Steek est entièrement intégrée à Ginger, dans la barre d’outils. Toutes les fonctionnalités sont intégrées au noyau, ce qui signifie que l’ensemble des outils de Netvibes pourront interagir avec le disque”, précise-t-il. Avant d’expliquer que les flux, widgets et autres photos accessibles en ligne pourront ainsi être sauvegardés, ainsi que les données stockées en local que l’utilisateur “pourra transférer vers son disque Netvibes”.

Seul hic, le service n’est pas accessible pour l’instant, pas même en bêta puisque Netvibes “n’a pas encore communiqué sur les spécifications de Ginger”, nous indique Tariq Krim, son fondateur. Un espace gratuit de 2 gigaoctets sera offert dans un premier temps, avance de son coté Christophe Camborde. Un espace “Premium”, et donc payant, devrait suivre, permettant à Netvibes “d’enfin monétiser son modèle”, estime le directeur d’Agematis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur