Netvibes s’enrichit d’un moteur local

Mobilité

Le service de pages web personnalisable devient un méta-moteur de recherche
de contenus multimédia.

Netvibes, le service en ligne de personnalisation de page web, vient de s’enrichir de plusieurs nouvelles fonctionnalités très “web 2.0”. A commencer par un nouveau champs de recherche qui fait son apparition en haut à gauche de la page. Deux boutons y sont proposés : Filtrer et Rechercher.

Filtrer permet de retrouver une information précédemment lue mais dont l’utilisateur a oublié la source. Le résultat à cette requête surligne le mot recherché dans la page Netvibes. Très pratique lorsqu’on exploite des centaines de flux répartis à travers plusieurs onglets. La fonction est disponible sur les flux RSS mais aussi sur tous les assistants de recherche, ainsi que les services Gmail, box.net, Liste de tâches, Webnotes et digg.com.

Le bouton Rechercher permet d’étendre la recherche par l’intermédiaire de tous les assistants de recherche proposés par Netvibes et, bien sûr, activés sur la page de l’utilisateur. D’un clic, l’internaute peut donc simultanément étendre ses recherches au web, aux blog, podcast, vidéos et images. Une petite fonction qui, l’air de rien, transforme Netvibes en métamoteur multimédia. Un clic sur la croix du champ de recherche permet de retrouver l’intégralité des contenus initiaux du service (selon la configuration de l’utilisateur).

Hotmail et AOL rejoignent Netvibes

Netvibes en a d’ailleurs profité pour enrichir son moteur de vidéo d’un nouveau partenaire avec Wat.tv, la plate-forme de partage de contenus mise en place par TF1. D’autre part, le module permet de visionner les vidéos tout en poursuivant les recherches. Sauf en mode (presque) plein écran, également proposé.

Enfin, Netvibes s’ouvre aux utilisateurs de Hotmail et AOL Mail. Ceux-là pourront désormais consulter leur messagerie sur le service de page personnalisable. Une fonction jusqu’alors limitée aux utilisateurs de Gmail et Yahoo Mail même si un module de configuration POP3/IMAP4 était déjà présent. En revanche, le support des comptes Live Mail du module Hotmail n’est pas encore assuré. Il le sera prochainement, assure Netvibes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur