Network Appliance se lance dans le SAN

Cloud

Network Appliance souhaite désormais intégrer pleinement le marché du SAN. Une nouveauté pour la société qui, il y a peu, défendait bec et ongles son modèle qui reposait alors uniquement sur le stockage en réseau.

Jusqu’à présent uniquement positionnée sur le NAS (Network Attached Storage), Network Appliance annonce aujourd’hui un revirement de stratégie vers le SAN (Storage Area Network). En fait, Network Appliance va même plus loin en cherchant à devenir un fournisseur de solutions de stockage d’entreprise “full-line” dédiées aux fortes charges. Pour cela, le spécialiste des solutions de stockage lance une nouvelle plate-forme qui permettra d’unifier le NAS et le SAN.

“Les clients sont à la recherche d’une plate-forme unique de stockage, capable d’appréhender les accès blocs ou les accès fichiers, autrement dit les concepts SAN et NAS. L’approche d’unification adoptée par Network Appliance (…) met fin au débat entre les deux mondes, qui n’est plus acceptable pour les entreprises confrontées à de fortes charges de volumes de données”, juge Steve Duplessie, analyste senior de l’Institut Enterprise Storage Group.

Pour toutes les applications d’entreprise

La gamme FAS900 a été conçue d’après Network Appliance pour répondre aux impératifs de charge des grandes applications d’entreprises telles que les SGBD, les entrepôts de données, le travail collaboratif ou la messagerie. “En fonction du logiciel choisi pour opérer sur la gamme FAS900, la plate-forme supporte un grand nombre de topologies de stockage, dont le NAS et le SAN”, explique Network Appliance. Par ailleurs, FAS900 intègre le protocole Fibre Channel.

Autre nouveauté, SyncMirror se charge de la réplication synchrone des données pour assurer un niveau maximum de disponibilité. “Dans l’éventualité où l’une des copies est inaccessible, tous les accès aux données sont automatiquement dirigés vers la seconde copie, sans intervention humaine”, explique Network Appliance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur