Networld+Interop : haut débit, sécurité et mobilité

Mobilité

Le salon Networld+Interop ouvrira ses portes du 6 au 8 novembre à la Porte de Versailles. Le rendez-vous des professionnels des réseaux, des télécoms et de l’Internet ne devrait pas révéler de nouvelles tendances.

Haut débit, sécurité et mobilité sont les thèmes qui devraient se dégager cette année pour cette nouvelle édition d’Interop qui se déroule du 6 au 8 novembre à la Porte de Versailles à Paris. En marge de ces trois tendances, le stockage, les logiciels libres et les bases de données seront bien évidemment représentés.

Corinne Menegaux, PDG de Key3Media Group Europe et organisatrice de NetWorld+Interop, estime que si les offres à destination des PME commencent à voir le jour, il est encore trop tôt pour en faire une réelle tendance pour l’année 2002. “2003 devrait certainement être marqué par une avancée forte des solutions PME. Ce marché est difficile à appréhender et demande de forts investissements que n’ont pu effectuer cette année les entreprises. Le marché des PME sera certainement capté via des solutions d’outsourcing. C’est en cela que la problématique du stockage devrait être une tendance forte l’année prochaine”, explique-t-elle.

Cinq cents exposants devraient être présents sur le salon, un chiffre en légère diminution. Si des sociétés comme Alcatel, Bouygues Télécom, CegeteI, Citrix, Colt ou France Telecom seront présentes parmi les opérateurs, on peut noter l’absence de Nortel, Cable & Wireless ou encore LDCom. Concernant les visiteurs, environ 50 000 sont attendus.

Des projets d’investissement concrets

Interop 2002 confirme son aspect professionnel. Le salon est effectivement majoritairement axé sur les décideurs techniques des entreprises (63 % des visiteurs), ainsi que sur les développeurs et les acteurs de la distribution. Une étude menée par Interop confirme par ailleurs que 30 % d’entre eux viennent sur le salon avec un projet d’investissement concret, bien identifié et planifié dans les six mois à venir dans 50 % des cas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur