Neuf Cegetel aligne 3,2 millions de clients haut débit à fin 2007

Cloud

Le premier opérateur alternatif, qui présente ses résultats du quatrième trimestre 2007, indique que 80% de sa clientèle est fédérée sous la marque Neuf.

Le développement par la croissance externe réussit plutôt bien à Neuf Cegetel. L’opérateur, qui devrait bientôt entrer dans le giron du groupe SFR (propriété de Vivendi), affiche un chiffre d’affaire global de 3,3 milliards d’euros sur l’année 2007. On en saura un peu plus lors de la prochaine présentation des résultats de son exercice fiscal.

En attendant, Neuf Cegetel se concentre sur la communication de son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2007 qui s’élève à 911 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à la même période en 2006. Les regards se portent naturellement sur les performances de l’activité grand public : Neuf Cegetel affiche 3,2 millions de clients haut débit au 31 décembre 2007 (à 66% dégroupés de manière partielle ou totale), contre 7,3 millions alignés du côté d’Orange France, leader du marché ADSL, qui a présenté ses résultats 2007 plus tôt dans la semaine.

Neuf Cegetel a fait croître sa base de clientèle de plus d’un million en 2007, en intégrant les 550 000 clients haut débit récupérés par Club Internet. L’an précédent, l’opérateur avait drainé un volume similaire de nouveaux clients (dont 500 000 provenant du rachat de la partie FAI d’AOL France). De quoi enjoliver sa position sur le marché du haut débit : la part de marché estimée de Neuf serait passée de 21% (contre 17% il y a un an).

5 millions de téléchargement via NeufMusic

L’une des priorités du groupe est de rationaliser la politique de gestion des marques d’accès (Cegetel, AOL, Club Internet) qui se résume ainsi : on efface tout et on garde l’étendard Neuf. Ainsi, au cours du quatrième trimestre, plus de 500 000 clients Cegetel et AOL ont migré vers la marque Neuf, qui regroupe désormais 80% des clients haut débit du groupe (contre 57% au 30 juin 2007).

Sur le front des services haut débit, Neuf dévoile quelques chiffres phares. Comme 5 millions qui correspond au nombre de téléchargements observés sur Neuf Music, l’offre de téléchargement légal et “illimité” de musique mise en place à la rentrée 2007 avec Universal Music. L’opérateur recense également plus de 750 000 clients TV à fin 2007. Enfin, l’offre Neuf Mobile a séduit près de 300 000 clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur