Neuf Cegetel élargit l’approche de convergence fixe-mobile à ses clients entreprises

Mobilité

L’opérateur ajoute une déclinaison mobile à ses offres de voix sur IP et
réseau de données.

Neuf Cegetel vient d’enrichir ses offres professionnelles de deux services intégrant le fixe et le mobile : l’offre de VoIP 9 Office Mobile et l’offre de réseau de données 9 Ipnet Mobile.

Principal avantage mis en avant par l’opérateur, les entreprises bénéficient d’un guichet unique pour l’ensemble des services télécoms (offres voix et data à partir de terminaux fixes et mobiles). C’est à dire une seule facture, un seul espace client via un extranet et un seul service client.

9 Office Mobile est disponible via un forfait flotte à partir de 20 lignes mobiles. Il s’agit d’une solution sur mesure : l’entreprise choisit à l’heure près la durée de son forfait et les minutes sont ensuite mutualisées entre tous les mobiles de la flotte. Pour les entreprises dont les besoins sont inférieurs à 20 lignes, Neuf Cegetel a établi des forfaits individuels et une tarification à l’usage.

En outre, les appels internes de l’entreprise* bénéficient d’une tarification qui serait attractive : 7 centimes d’euros par minute pour toute souscription avant le 31 décembre 2006.

Côté data, 9 Office Mobile inclut également une option de messagerie mobile permettant d’envoyer et de recevoir des mails depuis son terminal.

De la mobilité aussi pour les données sur intranet

Enfin, Neuf Cegetel propose une nouvelle offre de réseau privé virtuel avec 9 Ipnet Mobile. Il s’agit d’un service de convergence Intranet fixe ? Intranet mobile. Les collaborateurs en déplacement bénéficient d’un accès sécurisé à leur environnement de travail : Intranet, messagerie, applications métiers.

Le service permet un accès en haut débit jusqu’à 1,8 Mbps, ce qui équivaut au débit d’accès moyen d’un site fixe d’une entreprise. La data card est compatible 3G+, 3G, EDGE et GPRS. 9 Ipnet Mobile est proposé sous la forme de deux formules forfaitaires à partir de 39 euros HT par mois et par utilisateur : un forfait évasion de 5 heures et un forfait à durée illimitée en France.

*Notion qui regroupe différents types d’appels : depuis les mobiles de la flotte vers les postes fixes de l’entreprise, entre les mobiles de la flotte et depuis les postes fixes de l’entreprise vers les mobiles de la flotte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur