Neuf Cegetel inaugure son Media Center

Cloud

L’application proposée gratuitement aux abonnés leur permet de visionner les
contenus numériques de l’ordinateur sur la télévision.

Toujours plus de confort pour l’utilisateur. Neuf Cegetel vient de lancer son “Media Center”. Il s’agit d’une solution permettant de rendre accessible sur le téléviseur familial l’ensemble des contenus audiovisuels stockés sur l’ordinateur de l’abonné, sur ses périphériques (disque dur externe, clé USB, appareils photos numériques… et même le téléphone mobile maison Twin) mais aussi le décodeur Neuf TV HD ainsi que le service de stockage en ligne Neuf Giga. Ce qui, dans ce dernier cas, présente l’avantage de pouvoir profiter de ses contenus même si l’ordinateur est éteint.

Gratuitement proposée aux abonnés de l’opérateur qui bénéficient du service Neuf TV HD, le Media Center nécessite l’installation d’une application téléchargeable à partir du portail de Neuf. Disponible pour les environnement Windows, Mac et Linux, celle-ci se pilote ensuite à la télécommande, via le décodeur TV, de manière “intuitive” selon la communication de Neuf.

A la recherche de synergies entre les services

L’opérateur met également en avant les faibles ressources processeur que nécessite sa solution. Celle-ci tire parti des capacités du décodeur. Ce qui évite d’avoir à ré-encoder les contenus pour assurer leur affichage sur la télévision du salon, y compris en haute définition Full HD (1080p). La plupart des formats audio, vidéo et photo du marché sont supportés.

Avec son Media Center, Neuf met en oeuvre la synergie entre ses différents services Web (Neuf Giga), télévisuel (Neuf TV) et mobile (Twin) au sein du foyer résidentiel. Parallèlement, l’opérateur a annoncé le lancement de 20 nouvelles chaînes et deux bouquets multithématiques Neuf TV Sélection et Neuf TV Grand Spectacle. Ils intègrent des chaînes comme Eurosport, CineCinema, MCM, Teletoon, National Geographic Channel HD… Ils sont respectivement proposés à 10,90 et 19,90 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur