Neuf Cegetel s’apprête à lancer un jeu multijoueurs

Cloud

F4 prépare Exalight, un jeu de course multijoueurs qui sera proposé aux
abonnés de l’opérateur français.

La société de conception et de développement de jeux vidéo F4 prépare un jeu multijoueurs pour Neuf Cegetel. Dénommé Exalight, ce MMO (jeu massivement multijoueurs ou “Massive Multiplayer Online” en anglais) est actuellement en phase de bêta test “fermée”. Il sera proposé aux clients de l’opérateur au cours du quatrième trimestre 2007.

Concrètement, chaque joueur pourra customiser son véhicule (armé ou non), ses équipements et ses accessoires pour participer ensuite à des courses avec des milliers de joueurs. Particularité, “l’expérience [?] et [les] compétences des personnages [progresseront] au fur et à mesure des courses et de leur évolution dans l’univers”.

Selon l’opérateur, les circuits “mettent à rude épreuve les pilotes “. Face aux pièges tendus par leurs adversaires et aux dangers sur les circuits, les joueurs seront évalués sur leur “sens tactique” et leur capacité à choisir les meilleurs “pouvoirs spéciaux” et accessoires.

Neuf Cegetel ajoute que ce nouveau jeu est d’une prise en main facile, adaptée à un large public de joueurs, aguerris ou non. L’opérateur n’a pas précisé si ce jeu sera ou non payant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur