Neuf Cegetel transforme ses Neuf Box en Foneras

Mobilité
Information - news

Les abonnés à Neuf peuvent désormais ouvrir leur connexion Internet en Wi-Fi à la communauté des Foneros.

Le partage est ce qui permet de développer de la meilleure façon possible les services pour nos clients.” Michel Paulin, directeur général de Neuf Cegetel, a ainsi justifié l’accord passé avec la société FON à l’occasion de la soirée d’inauguration d’ouverture du service de partage du Wifi sur les Neuf Box et en présence notamment de son représentant français Jean-Bernard Magescas. FON est une société qui développe un routeur Wi-fi, la Fonera, qui permet de partager sa connexion Internet en toute sécurité. FON se décrit comme la plus grande communauté WiFi au monde.

Dans les faits, les clients de Neuf équipés d’une version 4 du modem (celui compatible avec la fibre optique) pouvaient ouvrir leur accès Internet à la communauté des Foneros depuis un mois environ. Sur les 600 000 Neuf Box v.4 distribuées (selon nos informations), plusieurs milliers seraient déjà estampillées Foneras. Le développement, et surtout les tests, du driver Fon pour le modem de Neuf aura nécessité un an de travail. “On en a bavé“, rapporte un responsable de chez Neuf Cegetel.

Mais le service est là. Il permet aux abonnés de Neuf de créer très simplement un hotspot Wifi, le “Neuf WiFi FON”, à l’intention des Foneros ou de n’importe quel internaute près à payer quelques euros pour bénéficier d’une connexion sans fil temporaire. Pour le moment, seule la Neuf Box v4 offre le service de partage Wifi. Son déploiement sur la v3 “est beaucoup plus compliqué“, confie le responsable de l’opérateur présent à la soirée.

Start-up d’origine espagnole, FON s’est développée dans 35 pays. En France, en plus de son opération avec Neuf, la société s’est notamment distinguée par le déploiement d’un réseau de Foneras à Blanquefort ou son partenariat avec le réseau social StudiQG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur