Neuf Cegetel unifie son catalogue de services professionnels

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Le nouvel opérateur issu de Neuf Télécom et Cegetel a redéployé un portefeuille d’offres sous la marque Neuf Cegetel.

Neuf Cegetel, la nouvelle entité issue du rapprochement de Neuf Télécom et de Cegetel (voir édition du 16 août 2005), lance son offensive commerciale. Le nouvel opérateur vient de restructurer sa gamme de services professionnels et unifie son catalogue sous la marque Neuf Cegetel.

L’offre se décline en deux grandes familles : dans la catégorie multiservice, Neuf Cegetel met l’accent sur 9 Office, un boîtier proposant la téléphonie illimitée et l’Internet haut débit que Neuf Télécom avait inauguré en mars 2005 (voir édition du 16 mars 2005). Depuis, 9 Office s’est enrichi d’un forfait incluant les appels des postes fixes vers les mobiles de l’entreprise (voir édition du 07 juin 2005). Cette offre multiservice est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national.

La deuxième grande famille de services, 9 iPNet, est dédiée aux offres de réseau d’entreprises à très haut débit. Les entreprises clientes de l’opérateur bénéficient en standard de 2 Mbit/s, avec la possibilité d’adopter des offres de débits symétriques de type VDSL (4 Mbit/s).

Le premier opérateur professionnel alternatif

Dans sa nouvelle configuration, Neuf Cegetel assure disposer d’une part de marché de 35% sur les offres de réseaux privés virtuels IP de type MPLS (Multi Protocol Label Switching). Plus globalement, le nouvel opérateur revendique une part de 16% sur le marché des entreprises en France, soit la deuxième place derrière France Télécom.