La Neufbox de SFR part à l’assaut de l’IPv6

Cloud

Ce 8 juin, SFR proposera à ses clients Neufbox ADSL de tester la connectivité IPv6 à partir de leur box. A cette occasion, plusieurs services Web rendront accessibles leurs contenus via ce protocole.

Ce n’est pas une surprise : le stock d’adresses IPv4 arrive à épuisement. Début février, les 5 derniers blocs d’adresses IPv4 ont été attribués par l’IANA. Il est donc urgent de passer au protocole IPv6 en 128 bits.

SFR l’a bien compris et propose à ses abonnés Neufbox, à l’occasion de la journée mondiale de l’IPv6 le 8 juin prochain, de participer à l’événement « IPv6 Jump Day » en procédant, via leur box Internet, à un test de connectivité IPv6.

Les inscriptions pour le bêta-test SFR Neufbox IPv6 se font via une page dédiée de l’Atelier SFR. Ce test grandeur nature sera aussi proposé par d’autres grands acteurs de l’Internet comme Facebook, Google, Yahoo qui rendront accessibles, ce 8 juin, leurs contenus via cette version de protocole IP.

Ce test devrait servir à mesurer l’efficacité de l’IPv6, et à s’assurer de la compatibilité des ordinateurs et machines avec les nouvelles adresses utilisant ce protocole.

A noter que ce test ne concerne que les titulaires d’une offre SFR ADSL. Les offres fibre optique ne sont pas éligibles à ce test.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur