Neufbox : SFR veut faire passer le triple play à la vitesse supérieure

Cloud

SFR rend disponible sa nouvelle Neufbox Evolution, qui fait place au CPL, au Wi-Fi 802.11 n, à la clé 3G+ et à la technologie femtocell. Sans oublier le décodeur TV Evolution…

SFR donne un petit coup de fouet à sa box Internet, en mettant à disposition la version 6 de sa Neufbox, baptisée Evolution, qui cohabitera avec l’ancienne Neufbox (v4 ou v5).

Associée à un nouveau décodeur TV, cette nouvelle Neufbox, dotée d’un design on ne peut plus sobre évoquant une pièce de Lego, joue la carte de la miniaturisation et de l’écologie : elle est 40% plus petite que les versions 4 et5 (dédiées à l’ADSL et à la fibre optique), est conçue à partir de 70% d’éléments recyclables, tout en consommant de 30 à 40% d’énergie en moins.

Pour se faire, SFR joue la carte de la modularité en dotant sa box de nouvelle génération de trois boutons : un bouton traditionnel On/Off, pour éteindre complètement sa Neufbox en cas d’absence de longue durée, une touche “Eco”, permettant d’adapter la consommation électriques aux fonctions réellement utilisées. Un autre bouton permet de désactiver le Wi-Fi à volonté.

La Neufbox SFR Evolution dispose également de quelques atouts technologiques intéressants, même si les abonnés du FAI n’auront peut-être pas toujours le réflexe de les utiliser.

Dédiée aussi à la fibre optique, cette Neufbox intègre un kit CPL (Courant Porteur en Ligne) de 200 Mbit/seconde. Elle dispose aussi de la toute dernière génération de Wi-Fi 802.11 n, promettant un débit hyper-rapide de 300 Mbit/s.

L’heure du femtocell a sonné

Cette box joue également à fond la  carte de la complémentarité, en intégrant en mode plug & play un espace de raccordement pour sa clé 3G+, vendue séparément à 19 euros. Elle peut ainsi être branchée au modem  et offre d’assurer une continuité de service en cas de défaillance de l’ADSL.

Cette Neuf box Evolution est par ailleurs l’occasion pour SFR de faire faire officiellement son entrée au SFR Home 3G, un boîtier complémentaire de la box dédié à la technologie femtocell.

(lire la suite de l’article en page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur