Neufbox : SFR veut faire passer le triple play à la vitesse supérieure

Cloud

SFR rend disponible sa nouvelle Neufbox Evolution, qui fait place au CPL, au Wi-Fi 802.11 n, à la clé 3G+ et à la technologie femtocell. Sans oublier le décodeur TV Evolution…

Vendu dans un premier temps au prix de 199 euros, ce boîtier à brancher à la Neufbox permet de faciliter les communications (voix et data) passées en 3G depuis un mobile ou à partir d’un PC mobile connecté avec une clé 3G lorsque l’on se trouve chez moi et bénéficier d’une “couverture optimale”.

Ce boîtier SFR Home 3G autorise l’enregistrement de 5 numéros mobiles appartenant au réseau SFR ou à un MVNO utilisant SFR comme opérateur hôte.

Le FAI mise en tout cas sur le succès de cette Neufbox Evolution : « Nous espérons qu’au moins 50% des souscriptions à nos offres triple play comprendront la souscription à la NeufBox Evolution », note Frank Esser, le P-DG de SFR.

Décodeur TV Evolution : disque dur et multi-écrans sont au rendez-vous

Cette box est associée à l’arrivée du nouveau décodeur TV Evolution. Présenté comme un véritable media center, il est 3D Full HD Ready et offre de visionner et de partager ses contenus multimédia stockés sur plusieurs supports (PC, tablette, smartphone, disque dur). Un point clé de la stratégie multi-écrans de SFR.

Atout intéressant : ce décodeur  intègre un disque dur de 250 Go et peut gérer un service d’accès distant, permettant d’accéder aux contenus stockés sur son décodeur depuis un autre terminal.

Fort de l’ajout de ces technologies, SFR en a profité pour revoir ses tarifs à la hausse. L’offre Neufbox Evolutions revient à 34,90 euros par mois et à 29,90 euros avec les Multi-Packs. Elle comprend le triple play, la location de la Neufbox et du décodeur TV.

L’offre Neufbox traditionnelle reste tout de même effective, et est toujours facturée à 29,90 euros par mois (24,90 euros avec les Multi-Packs).

Lire aussi :